Maître Benoit : votre avocat pour tous les litiges avec l’administration à Tours et en Région Centre-Val de Loire

Avocat Litiges Administration - Maître Benoit - Tours

Les litiges avec l’administration, juridiquement intitulés les contentieux administratifs, sont très souvent suscités par les actes et activités des administrations et des agents administratifs.

 

Le Cabinet BENOIT, avocat au Barreau de TOURS, met sa spécialité en droit public au service de ses clients pour résoudre les litiges avec l’administration. Connaissant aussi bien l’Administration que la justice administrative, le Cabinet BENOIT est donc un interlocuteur naturel dans le contentieux administratif en Indre et Loire (37), mais également dans les autres départements voisins (Loiret, Loir et Cher, Indre, Cher, Vienne, Pays de Loire…).

 

Quels sont les contentieux administratifs ?

 

Comment régler les litiges avec l’administration ?

 

La solution à un contentieux administratif ne passe pas systématiquement par la voie juridictionnelle, devant le juge administratif à ORLEANS, par exemple. Le Cabinet BENOIT, avocat au Barreau de TOURS (Indre et Loire 37), privilégie les interventions en amont, au stade du conseil et de la gestion du risque contentieux. Il favorise ainsi les solutions alternatives au procès : conciliation, arbitrage, transaction, concertation et négociation avec les acteurs du contentieux tels qu’associations, administrations, opérateurs privés, administrés, etc. Ainsi, le règlement non-juridictionnel des litiges (par des démarches précontentieuses dans le cadre de négociations, de recours gracieux et hiérarchiques) est préalablement recherché.

 

Le cabinet BENOIT, avocat spécialiste en droit public, au stade du conseil ou du contentieux, vous assiste dans tous ces litiges avec l’administration. Prenez rendez-vous au 02 47 60 12 60 ou adressez-nous un e-mail pour une première prise de contact. Attention : les délais pour agir sont brefs (2 mois en principe).