Les valeurs du Cabinet BENOIT

Valeurs du Cabinet d'Avocat de Maître Benoit à Tours (37)

Le Cabinet BENOIT, avocat spécialisé en droit public au Barreau de TOURS (Indre et Loire 37) accompagne tant les personnes publiques (communes, hôpitaux, syndicats, établissements publics) que les particuliers et les entreprises dans tous leurs contentieux administratifs. Une présence active aux côtés du client doublée d’une écoute attentive favorise une relation de confiance. Afin de satisfaire les besoins et les attentes de chaque client, le Cabinet BENOIT s’engage sur trois valeurs.

 

  1. Une compétence spécialisée en droit public

Il existe une traditionnelle distinction entre les avocats « généralistes » et les avocats « spécialistes ». Ces derniers passent un examen pour faire reconnaître leurs compétences dans une ou plusieurs disciplines juridiques sous la forme de mentions de spécialisation. Maître BENOIT a la spécialité en droit public depuis octobre 2007. Son Cabinet est ainsi armé pour accompagner les personnes publiques dans le maquis juridique du droit public, dérogatoire au droit civil et influencé par le droit européen. Connaissant aussi bien l’Administration que la justice administrative, le Cabinet BENOIT est l’interlocuteur naturel des personnes publiques et privées dans tous les litiges avec l’administration.

 

  1. Une « relation client » privilégiée

Le Cabinet BENOIT construit avec chaque client une relation privilégiant un contact direct ainsi qu’un suivi personnel et rapide des dossiers traités. Il accompagne chaque client dans le processus décisionnel et la mise en œuvre de ses projets, en lui apportant son expérience et son expertise juridique tout au long du traitement des dossiers. Le client n’a qu’un seul interlocuteur du début à la fin de la procédure. Des échanges de vues avec le donneur d’ordre sont régulièrement sollicités dans le dessein de compléter le dossier par toutes pièces ou informations utiles. Dès que cela apparaît nécessaire, des réunions de travail sont organisées soit au cabinet, soit dans les locaux du client, à la convenance de celui-ci. Un contrat de mission, indiquant notamment le mode de rémunération, est systématiquement envoyé au client et validé par ce dernier.

 

  1. Disponibilité et réactivité

Le Cabinet BENOIT, avocat au Barreau de TOURS (37 Indre et Loire), veille à ce qu’une information complète, régulière et rapide assure le bon déroulement de l’affaire. Il garantit à chaque client une grande disponibilité téléphonique pour répondre aux interrogations. Les échanges par courriel sont privilégiés pour des raisons de rapidité et d’interactivité. Le dialogue permanent ainsi organisé permet de lever toute ambiguïté dans les pièces du dossier et d’appréhender avec précision les attentes du client. Chaque question à la suite d’un appel téléphonique ou d’un courrier fait l’objet d’un accusé de réception puis d’une réponse rapide écrite ou téléphonique.