Maître Benoit : votre avocat en permis de conduire à Tours

Avocat permis de conduire à Tours - Maitre Benoit

Vous cherchez un avocat en permis de conduire à Tours et dans le département d’Indre-et-Loire ? Solliciter le cabinet de Maitre Benoit, c’est faire appel à un expert du droit routier rompu aux techniques de récupération de permis de conduire et à la défense des conducteurs. Sur notre site officiel, découvrez de quelle manière nous pouvons vous aider et contactez-nous par e-mail ou par téléphone pour une première étude personnalisée de votre dossier.

 

Comprendre ce qu’est un avocat permis de conduire

Un avocat permis est un avocat qui met sa connaissance du droit pénal et du droit administratif au service des conducteurs. Il vous accompagne pendant les procédures administratives et judiciaires – au Tribunal correctionnel par exemple – mais tient aussi un rôle de conseiller.

 

Les mesures traitées par votre avocat permis à Tours

Invalidation du permis, suspension, obtention d’un permis blanc : découvrez quelques-uns des cas de figure prévus par le Code de la route pour lesquels le cabinet de Maître Benoit peut vous venir en aide.

 

Récupérer le droit de conduire dans le cadre d’un permis invalidé

On parle de permis invalide lorsque vous avez perdu tous les points dont était crédité votre permis de conduire à la suite d’une ou plusieurs infractions. Vous recevez un courrier 48 SI vous enjoignant à restituer votre permis.

 

Recouvrer le droit de prendre le volant après une suspension de permis

Différente de l’invalidation ou de l’annulation du permis de conduire, la suspension de permis peut être prononcée soit par un préfet – elle est alors dite administrative –, soit par un juge – elle est alors dite judiciaire.

 

Obtenir un référé-suspension ou permis blanc

En cas de suspension de permis, vous pouvez solliciter un référé-suspension à l’aide d’un avocat en droit routier, similaire au principe du permis blanc : vous recouvrez alors le droit d’assurer légalement vos déplacements personnels et professionnels pendant la durée d’une procédure de récupération de permis.

 

Un avocat permis de conduire à Tours : pour quelles infractions ?

Maître Benoit peut vous défendre pour chaque infraction au Code de la route, parmi lesquelles figurent les excès de vitesse, l’alcool au volant et la conduite sous stupéfiants.

 

Vous défendre en cas d’excès de vitesse

Vous êtes accusé(e) d’avoir dépassé la vitesse limite autorisée sur une route de 40 km/h, 50 km/h voire plus ? Un avocat excès de vitesse peut vous défendre et vous éviter une perte de points sur votre permis de conduire.

 

Vous défendre en cas d’alcool au volant

Le rôle d’un avocat alcool au volant ? Défendre vos intérêts en cas d’infraction au Code de la route liée à une consommation d’alcool : alcoolémie contraventionnelle, alcoolémie délictuelle, refus de souffler, conduite en état d’ivresse manifeste, récidive…

 

Vous défendre en cas de conduite sous stupéfiants

Votre avocat en permis de conduire à Tours Maitre Benoit peut aussi vous aider en cas de conduite sous cannabis ou autres drogues : là aussi, vous avez le droit de solliciter les services d’un avocat stupéfiants.

 

Contactez-nous pour plus d’informations